le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a présidé ce vendredi la cérémonie de pose de la première pierre du commissariat urbain de police de Boulbinet.  

0
306

12 mai 2023 – le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou accompagné du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Bachir Diallo a présidé ce vendredi la cérémonie de pose de la première pierre du commissariat urbain de police de Boulbinet.  

La construction de ces infrastructures est une initiative du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. L’objectif est de doter les services de la police d’infrastructures modernes leur permettant de mener leurs activités quotidiennes dans les meilleures conditions. Ce qui d’ailleurs s’inscrit en droite ligne de l’ambition du Président Doumbouya d’œuvrer dans l’amélioration de la qualité des services des forces de sécurité pour leur permettre de bien faire leur travail.

Dans son speech, le ministre de la sécurité, le Général Bachir Diallo insiste sur le fait que la sécurité des citoyens est primordiale et il en est ainsi pour le Président de la Transition.  « J’ai fait un choix stratégique assorti d’une vision pragmatique de doter les forces de police d’infrastructures dignes de nom qui reposent sur quatre piliers : Construire, Rénover, Équiper et Entretenir tout en souhaitant l’adhésion de tout le monde… »

De son côté, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, rassure que le chantier de la refondation ne connaît pas d’arrêt et que chaque jour à son lot d’actions à poser pour le bien- être des braves populations guinéennes. « Cette zone fortement peuplée connaît une activité importante qui accueille des populations originaires de plusieurs pays de la sous-région. Il est par conséquent nécessaire de répondre aux besoins de sécurisation et de contrôle liés à la circulation des personnes et de leurs biens. Ce poste urbain permet de remplir la mission de police de proximité » a précisé le Chef du Gouvernement.

A noter que ce commissariat urbain de Boulbinet sera un bâtiment de dix bureaux, huit toilettes, trois violons pour hommes, femmes et mineurs. Il sera bâti sur une superficie de 191, 39 mètres carrés au sol et 220,72 mètres carrés à l’étage. Le délai d’exécution des travaux est de cinq mois, alors que le coût de réalisation est de trois milliards de Francs guinéens.


Porte-Parolat /

La Cellule de Communication du Gouvernement
F..

LEAVE A REPLY