Le nouveau pont de Kaaka a été ouvert à la circulation ce jeudi, 15 juin 2017 dans la préfecture de Coyah. Cet ouvrage flambant neuf est un don du peuple japonais au peuple guinéen. C’est une promesse faire par le premier ministre japonais, lors de la cinquième conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique. Ce pont long de 130m va désormais permettre la libre circulation des personnes et de leur bien, mais aussi mettre fin aux multiples attaques à main armée.
L’ouvrage qui a été inauguré par le chef de l’État est le nouveau pont de Kaka qui remplace l’ancien pont construit dans les années 40 durant la période coloniale. Il répond ainsi à la préoccupation des populations guinéennes.
Ce don du peuple japonais en faveur de la Guinée s’élève à 131 milliards de francs guinéens. Il a été construit par une société japonaise du nom de Dai Nippon Construction.
Le chef de l’État s’est réjouit de la finalisation rapide de ce bijou, qui pendant un certain temps a été arrêté pendant la période d’Ebola.