Le monde de la culture guinéenne en deuil, Lanfia Kouyaté dit Sara s'est éteint

0
548

Le doyen Lanfia Kouyaté, grand parolier de la Haute Guinée tire sa révérence à l’âge de 85 ans de suites d’une longue maladie. Les populations de Kankan ont été réveillés ce matin par cette triste nouvelle annonçant la mort de l’homme de culture connu sous le sobriquet SARA.

La nouvelle a été confirmé par l’inspecteur régional de la culture et du patrimoine historique de Kankan, Paul Condé :  » Effectivement, il est décédé aux environs de minuit, il était un peu fatigué. Je confirme donc sa mort qui reste cruelle pour nous« .

Paul Condé se souvient de l’homme de la culture qui est témoin de plusieurs générations :  » cet homme est l’une des valeurs sûres de la monde de la culture guinéenne. Sara a marqué son temps, depuis la 1ère République jusqu’à maintenant, il est resté l’une des valeurs sûres que nous nous regrettons aujourd’hui. Il a marqué le monde de la culture guinéenne, pourquoi pas sur le plan international, a-t-il conclu ».

Le corps de Lanfia Kouyaté rejoindra ce mardi sa dernière demeure dans la préfecture de Kankan, après la prière de 14heures. Que son âme repose en paix

LEAVE A REPLY