Le ministre Oyé Guilavogui : l’empereur de Kindia

0
766

 

Après sa nomination et reçu en patriote à Kindia, un bras de fer oppose Check Talibé ministre de l’hydraulique et le ministre de l’environnement pour  la conquête de la ville , les deux ministres ont chacun des  groupes de jeune  qui peuvent s’affronter à chaque instant à cause de leurs intérêts égoïstes.Après sa nomination Oyé a été empêché par un groupe de  jeune satanique à Friguiadi  ,un clan préparé.c’est dans la division qu’ils peuvent gagner les opportunistes. 

Une chose reste claire, le ministre Oyé est le plus populaire à kania fils d’un transporteur et Check Talibé est moins populaire que le premier selon notre observation.

Un catalyseur comme Molime Touré qui regrette la nomination d’Oyé ; mais cette sortie médiatique ne surprend aucun observateur de celui  qui a contribué à la chute de  l’ex ministre TATA vieux ; qui lui a tout donné.

Celui qui ne peut  écrire une correspondance qui se réclame conseillé du président de la république sur tous les  angles une nomination fictive et imaginaire pour détourner l’attention des aveugles.

Il faut que les ressortissants de Kindia prennent leurs responsabilités pour trouver une solution à cette crise, et mettre les deux ministres  sur la même longueur d’onde pour le bonheur de kania.

LEAVE A REPLY