LANCEMENT D’UNE FORMATION DES CHARGES DE COMMUNICATION DES MINISTÈRES DANS LE CADRE DES 72 HEURES DU LIVRE

0
129

Ils sont une vingtaine de communicants à participer à la formation des Chargés de communication du Gouvernement guinéen sur Wikipédia à l’hôtel Onomo. Cet atelier est organisé dans le cadre de la 14ème édition des 72 heures du livre, un événement piloté par le Directeur général de L’Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité.

C’est le Coordonnateur de la Cellule de Communication du Gouvernement Mohamed Bangoura qui a lancé les travaux. Au nom du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Mohamed Béavogui, il s’est réjoui de la forte mobilisation des responsables de la communication des ministères. « Je vous invite chers participants à optimiser ces trois jours d’atelier pour être ceux qui vont améliorer l’image de vos départements et de vos ministres. Wikipédia est l’une des sources les plus consultées au monde, il est donc important que vous en preniez le contrôle », a-t-il dit.  

La formation est assurée jusqu’au lundi 25 avril 2022 par Aboubacar Keita (Wikimédia Guinée et Photographe), Nassima Chahboun (Association de la culture numérique libre du Maroc), N’fana Kaba Diakité, (Wikimédia Mali et écrivain) et Yamen Bousrih(Wikimédia Tunisie).

L’atelier qui est proposé par L’Harmattan Guinée, portera entre autres sur l’importance de contribuer sur Wikipédia, l’initiation à Wikidata et à Wikimédia Commons et la présentation de Wiki World Héritage et des projets Wikis.

La Cellule de Communication du Gouvernement.


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY