L’Ambassadeur de la Paix, en visite chez la femme prédicatrice de Sangoyah offre un ‘’coran en argent’’ comme cadeau

0
897

Après l’inauguration de la fondation de la paix et de l’assistance sociale le samedi 20mai 2017 à Conakry,  le fondateur, par ailleurs l’ambassadeur de la Paix, El  hadj Dieriba Diaby accompagné d’une forte délégation de sa fondation a effectué dans la soirée de ce jeudi 25 Mai 2017, une visite chez la prédicatrice, Hadja Mariama Ciré Diaby.

Cette visite était aussi une occasion pour Hadja Mariama Ciré Diaby pour présenter à l’assistance le cadeau qui lui à été offert par l’ambassadeur de la paix. Il s’agit d’un ‘’Coran en argent’’ et une enveloppe symbolique.

Devant une foule nombreuse présente à cette circonstance, l’ambassadeur de la Paix, El  hadj Dieriba Diaby a tout d’abord salué Hadja Mariama Ciré Diaby pour son travail de prédication en faveur de l’unité et la paix dans le pays.

Et de poursuivre, El  hadj Dieriba Diaby a mis l’accent sur la bénédiction, car selon lui, la bénédiction est la base de tout développement, « je demande à toutes les femmes de la Guinée de mettre beaucoup plus l’accent sur la bénédiction. Car aucune personne ne peut vivre sans la bénédiction », a-t-il conseillé, avant de lancer un appel à l’endroit de la population pour la cohésion sociale en Guinée, « Le développement de ce pays n’est pas l’affaire de Malinke, Soussou, Forestier ou de Peulh, mais c’est une affaire de toutes les ethnies. En Guinée, nous sommes les mêmes fils donc ne vous laissés pas emporter par des rumeurs  », a laissé entendre  l’ambassadeur de la paix en Guinée.

Présente à cette rencontre comme invitée d’honneur, Hadja Fatou Sikhé  Camara, directrice générale de l’hôpital national de Donka s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie religieuse, « cette cérémonie me comble à plus d’un titre parce que cette journée a été une journée de recueillement, une journée de prière pour la paix, pour le bonheur et pour l’unité nationale. Je pense que Hadja Mariama Ciré Diaby mérite d’être soutenue parce qu’elle prône un message de paix et d’unité nationale pour que tous les guinéens soient ensembles », a indiqué la directrice générale de Donka.

Prenant la parole, la prédicatrice Hadja Mariama Ciré Diaby n’a pas manqué de remercier et féliciter l’ambassadeur de la paix, El Hadj Dieriba Diaby. Non seulement honorer de la visite, mais aussi pour son implication personnelle pour l’unité nationale en Guinée, « la visite de mon frère El Hadj Dieriba Diaby, est une joie pour moi et pour toutes les femmes aussi qui sont venues implorer la grâce de Dieu chez moi. Donc, nous nous réjouissons de cette visite à plus d’un titre », s’est réjouie Hadja Mariama Ciré Diaby.

LEAVE A REPLY