La prière de l’Aïd-El-Filtr :les fidèles musulmans vont effectuer la prière à la maison

.

Le secrétaire général des affaires religieuses en collaboration avec le conseil national de consultation de Fatwa ont pris l’initiative de se confèrer avec les hommes de média (pièce incontournable pour véhiculer leur message)dans la salle de conférence du centre islamique de Donka ce vendredi 22 mai 2020.
C’est dans cette logique que El hadj Aly jamal Bangoura, le secrétaire général des affaires religieuses a éclairé la lanterne 《je vous remercie de votre présence, cette année pour la première fois dans l’histoire de la Guinée, les fidèles musulmans vont effectuer la prière de la fête de ramadan chez eux,ce changement  est la conséquence de cette pandémie qui affecte et tue le coronavirus. Les muftis vont vous expliquez les causes, le pourquoi et comment prié à la maison》.Les trois muftis chargés, de l’interprétation de la loi islamique (El hadj Souleymane conté Directeur national des affaires religieuses,El hadj Abdoul karim Diallo Directeur national des lieux de culte et El hadj Bangaly keita Directeur national des pèlerinages) tour à tour ont expliqué l’enjeu  et l’impact du COVID-19 ,et sa chaine de contamination, raison pour laquelle les autorités  ont fermé les lieux de culte avant même  le mois de ramadan . cette année pour rompre la chaine de contamination, il faut éviter les regroupements. de plus même le maroc
et d’autre pays prient dans leurs familles respectives, Comment donc priés à la maison c’est les mêmes principes et règle de prière que sur les aires de prière ;les responsables de famille peuvent la faire seul ou en famille ont-ils conclu.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.