Kindia : l'Atelier de formation des 32 relais communautaires lancé !

0
749

Dans le cadre de la Campagne de sensibilisation et d’information sur les mutilations génitales féminines (MGFs) et les violences basées sur le genre (VBG), la Plateforme de Plaidoyer, Recherche et Renforcement des Capacités des ONGs (PRONG) en Partenariat avec le ministère de l’action sociale de la Promotion féminine et de l’enfance sur financement de l’UNFPA a lancé, ce jeudi 25 août 2016, l’Atelier de formation des 32 relais communautaires en vue d’intensifier l’information sur l’abandon des MGFs et VBG dans la salle de formation du Centre d’Ecoute de Conseil et d’Orientation des Jeunes de Kindia.

L’objectif de ce projet est de sensibiliser les jeunes et les leaders d’opinions pour l’accélération de l’abandon des MGFs et VBG. Pour ce faire, ces 32 relais de communication, venus des 7 régions administratives plus Conakry, dont 4 par région auront la charge de sensibiliser au moins 8000 jeunes soit 1000 par région et 400 leaders d’opinions soit 50 par région sur les méfaits des MGFs et VBG.
Cette campagne nationale se fera en ligne à travers des réseaux sociaux et hors ligne par le biais des actions communautaires menées et pilotées par les jeunes élèves, lycéens et étudiants. La campagne se déroulera en plusieurs jours sous le slogan « Une fille non excisée est pure et complète ».
La formation de ces 32 relais communautaires se poursuit jusqu’à samedi 27 août prochain avant leurs déploiements sur le terrain.

 

Kaba Ibrahima Sory depuis Kindia pour guineesynthese@gmail.com. com

LEAVE A REPLY