Kindia : Hadja Halimatou Dalein répond sévèrement à un ministre d’Alpha Condé

0
1997

A  l’occasion de la remise, ce lundi 05 juin 2017, d’un don de matériels et d’équipements sanitaires d’une valeur de 400 000 dollars américains à l’hôpital régional de Kindia par une ONG venus des Etats-Unis. Cette cérémonie de remise qui a eu lieu en présence du  Ministre d’Etat des transports,  Oyé Guilavogui et l’épouse du chef de file de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein a tournée au vinaigre entre les personnalités, selon le correspondant du site ‘’Guineematin.com’’.

Dans son allocution, le ministre d’Etat aux Transports, Oyé Guilavogui a déclaré que les 90% des activités sportives et culturelles qui se déroulent actuellement à Kindia sont organisées par le RPG (Parti au pouvoir). Avant d’inviter « l’épouse du chef de file de l’opposition de transmettre le message aux responsables de l’UFDG, « l’épouse du chef de file de l’opposition est là. Je vais lui dire de dire aux responsables de l’UFDG de venir s’ajouter à nous pour continuer ce travail », lance-t-il.

La réponse du berger à la bergère n’a pas duré longtemps. Hadja Halimatou Dalein répond sévèrement à la déclaration du ministre Oyé Guilavogui, « Je vous remercie, généreux donateurs. Moi Hadja Halimatou, je suis de Kindia, je suis née dans cet hôpital, j’ai fait toute mon enfance ici à côté du camp Kémé Boureima. Ce que j’ai à dire au Ministre, c’est la population de Kindia qui nous a permis de diriger cette commune urbaine. Le préfet est là, mais cette commune, c’est nous qui l’a gérons, n’est-ce pas ? (oui, répond le public, Ndlr). Donc, excellence monsieur le ministre, nous nous sommes à 70% ici et vous vous êtes à 30 », ironise-t-elle.

Source : Guineematin.com

 

LEAVE A REPLY