Iran : les opérations de secours prennent fin, plus de 420 victimes

0
721
  • Le tremblement de terre de magnitude 7,3 a fait au moins 423 morts. De nombreux bâtiments et maisons ont été détruits laissant à la rue des milliers de personnes. Le gouvernement a décrété une journée de deuil national ce mardi.

L’Iran a annoncé ce mardi avoir mis fin aux opérations de secours deux jours après le séisme qui a fait au moins 423 morts et 7370 blessés dans l’ouest du pays et dans plusieurs régions irakiennes «Les opérations de secours dans la province (occidentale) de Kermanshah sont terminées», a dit Pirhossein Koulivand, chargé des services d’urgence du pays, interrogé par la télévision publique.

Le tremblement de terre d’une magnitude de 7,3 a frappé des villes et des villages dans la région montagneuse de la province de Kermanshah, frontalière avec l’Irak, surprenant bon nombre de personnes dans leur sommeil. Lundi soir, des dizaines de milliers d’Iraniens ont passé une deuxième nuit dehors. Le gouvernement a décrété une journée de deuil national ce mardi. Téhéran), peu après 9h30.

LEAVE A REPLY