le président Alpha Condé accompagné d’une forte délégation gouvernementale a procédé ce mardi 29 septembre 2015 à la pose de la première pierre de l’hôtelONOMO à conakry. L‘infrastructure sera construite par le groupe privé français, a constaté sur place le site guinée synthèse. info
Dans son intervention, le président Alpha Condé a fait savoir que la Guinée possède une immense potentialité touristique, mais malheureusement à cause du retard dans le domaine de l’électricité le pays n’a pas pu encore les mettre en valeur.
Selon lui, la guinée a accusé un grand retard qu’elle doit rattraper : « il ne s’agit pas de se comparer aux autres pays dire qu’on n’est mieux. Pour le moment, on n’est encore loin par ce que, on a beaucoup de chose à affaire pour rattraper notre retard », a- t-il, laissé entendre avant d‘affirmer que:
«Nous devons aussi créer des meilleurs conditions pour l’investissement privé. il faut que les investisseurs trouvent la sécurité, la justice, et aussi l’administration compétente et efficace. Ce qui n’est pas encore tout à fait le cas » , a déploré le président de la république.
De son coté, Marcel Koffi, le directeur délégué des exploitations, chef d‘opération et officier du groupe français ONOMO a précisé que le cout global pour la réalisation de ce hôtel se chiffre à 14 million Euro.
il a aussi expliqué que l’hôtel onomo sera composé de 123 chambres, de 32 appartements, de 2 salles de réunion, d‘une salle de conférence, d‘un business corner,d‘un restaurant bar, d‘une salle fitness, d‘une piscine, d‘un pool bar, d‘une grande terrasse de 50 place de parking et d‘une navette en disposition.
Le représentant de la société exécutrice du projet a enfin certifié que la fin de l’exécution des travaux est prévu au deuxièmes trimestre de 2016.