Indh: Où est passé Mamady Kaba ?

0
1234

Le président de l’Institution nationale des droits de l’homme (INDH), n’a pipé mot suite aux incidents survenus lors de la marche de l’opposition le 16 août dernier, entrainant la mort par balle de Thierno Hamidou Diallo. En lieu et place de Mamady Kaba, c’est plutôt Me Frédérick Kolié, président de la Commission protection qu’on a entendu condamner ces violences.

Pourquoi ce silence du président de l’INDH ? La question vaut tout son pesant. Et certains observateurs pensent que Mamady Kaba aurait été dissuadé par ses déboires avec ses collaborateurs de l’institution, qui lui demandent des comptes sur la gestion des subventions accordées à la structure.
D’autres sources révèlent quant à elles, que Mamady Kaba serait en mission à l’étranger. Mais être en mission à l’étranger ne le dédouane de ce mutisme qui à la limite frise l’indifférence.
A propos de l’INDH, il faut d’ailleurs dire que cette institution, mal née n’assume pas sa vocation première, qui est celle de conseiller le gouvernement en matière des droits humains.

Pour le moment, Mamady Kaba qu’on avait connu à la Radho est loin de nous porter satisfaction. Même si quelques-unes récentes considérées comme osées, sont à prendre en compte. L’activiste doit rester dans cette dynamique, pour ne pas tomber dans l’oubli.

Moussa Traoré

LEAVE A REPLY