Incendie a gbessia Port 1: les dégats sont énormes

0
1251

Une maison et  une boutique ont pris feu au quartier Gbessia  Port 1 dans la commune de Matoto, ce mercredi 10 février 2016. Le court-circuit est à l’origine de cet incendie qui a fait des dégâts matériels considérables, selon un membre de la famille.

Cet acte s’est produit au environ de 16 heures  au domicile de Sekouba Yattara, qui explique les circonstances de cet incendie : « J’étais à la maison, à 16 heures on m’avait appelé qu’il y a eu un court-circuit. C’est ainsi que  je suis venu voir. J’ai vu qu’il y avait beaucoup de fumée qui se dégageait. On avait tout fait pour  éteindre le feu mais impossible.  Et c’est Dieu qui nous a sauvés grâce à l’arrivée des sapeurs-pompiers, parce qu’ils étaient heureusement venus à temps »

« C’est dans la boutique que l’incendie a commencé.  Lorsqu’on a ouvert la porte, il y avait une grande flamme,», a-t-il témoigné.

Selon Sekouba Yattara, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais ils ont tout perdu dans cet incendie : « Il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Comme c’était la journée, c’est pourquoi Dieu nous a sauvés, mais si c’était la nuit, on allait enregistrer cas de mort »

«  On a tout perdu, Il y a eu beaucoup de pertes, tout est calciné, et rien n’est sorti de la boutique et  dans les chambres. On avait tout fait, mais en vain. Cinq chambres et salons et leurs contenus sont partis en fumée, plus une boutique.». A expliqué  Sekouba Yattara.

Par ailleurs, au nom de la famille, Sekouba Yattara demande aux personnes de bonne volonté de leur venir au secours, car ils ont tout perdu dans cet incendie.

 

Yahya Drame 

LEAVE A REPLY