Guinée/Conakry : le siège de l'assemblee nationale dans le noir

0
816

Le Palais du Peuple qui abrite l’Assemblée Nationale où on vote les sessions de loi  n’a pas d’électricité  depuis, le lundi 18 Avril 2016. A constaté sur place notre reporter.

 Interrogé sur cette situation, Mory Diabaté, l’administrateur général du palais du peuple,  a tout d’abord signalé que  le manque de courant au Palais du Peuple est dû à un  court circuit. « Dès  que l’incident s’est produit, mes techniciens ont fait des  recherches d’abord sur  l’origine,  alors ils ont constaté finalement que, c’est l’un des transformateurs électriques, qui a prit feu », a-t-il dit.

Par ailleurs, l’administrateur général du Palais du Peuple a rassuré que le courant reviendra avant la fin de la journée d’aujourd’hui.

A noter qu’au moment où nous quittions  les lieux,  la salle de l’hémicycle où se tient la session de loi 2016 était boudée par des députés pour faute de courant.

 

 

LEAVE A REPLY