La Presse guinéenne marginalisée encore dans les activités présidentielles. Cela n’est pas un secret de polichinelle au cours des activités présidentielles. Cette pauvre presse est toujours insultée et abandonnée a elle même, bref humiliée dans ces états.
Le dernier cas en date, est celui de ce samedi 04 mars 2017, où la presse a été réduite en sa plus petite expression, au palais Mohamed V. Venu en grand nombre couvrir l’ouverture du 1er conseil d’administration de l’initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables, elle a été vidée de la salle par le chef protocole du Président Alpha Condé, en l’occurrence Sinkou Kaba, qui aux yeux des Hommes de médias ne connait pas son rôle de protocole. Ce dernier en s’adressant aux journalistes a employé des propos peu catholiques envers ces Hommes de médias : » Hé vous les journalistes, c’est pour qui les trépieds là, dégagez tout de suite parce que ce sont des personnalités qui doivent s’asseoir ici », précise le chef protocole du Président guinéen.
Réplique un journaliste en posant une question : » mais où on va rester maintenant » ? Répond encore Sinkou Kaba, » moi je ne sais pas dégagez seulement ces trépieds là, le reste on va voir après », a-t-il conclut.