Grève générale en Guinée/urgent: Plusieurs syndicalistes arrêtés.

0
871

Des syndicalistes ont été arrêtés jeudi à Conakry par les forces de l’ordre. Au nombre de 16, ces syndicalistes seraient détenus au commissariat de Bonfi, a appris Guinée synthèse.com

Selon nos informations, ces interpellations font suite aux manifestations survenues tôt le matin sur l’autoroute Fidel Castro, notamment à Bonfi et à Kenien- non loin de la gare routière de Matam.

Contacté par nos soins, un syndicaliste a confirmé l’arrestation de plusieurs de ses collègues à la base. Selon lui, ce sont des manœuvres du pouvoir en place pour faire échouer le mouvement.

 »Cela ne date pas d’aujourd’hui. A chaque fois que nous appelons à une grève, les autorités passent par des intimidations pour décourager les travailleurs », a-t-il accusé avant de préciser que  ces  »arrestations ont été constatées dans les communes de Matoto, de Matam et de Ratoma ».

Pour l’heure, aucune réaction de la part des autorités du pays. A cette allure des choses, il faut craindre le durcissement du mouvement par l’inter- centrale syndicale.

A l’appel des syndicalistes, les activités économiques sont au ralenti depuis le lundi dernier à Conakry et dans plusieurs endroits du pays. La principale pomme de discorde reste la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe.

Nous y reviendrons

LEAVE A REPLY