Grève des enseignants: Notre constat dans la sous_préfecture de Maferinyah

La grève des enseignants lancée lundi le 13 novembre 2017 se poursuit à maferinyah dans la préfecture de forécariah.
Selon notre correspondant sous_préfectoral, les établissements scolaires de cette localité , à savoir l’école primaire centre I et II ,le lycée public ,le collège moderne, et Sainte-Catherine Catherine restent fermer depuis le déclenchement de la grève. Aucune présence des élèves et des enseignants n’est observée dans ces écoles , dit_il.
Comme les élèves de la sous_préfecture de Maferinyah,les élèves des autres localités de la Guinée sont dans cette meme situation.
Par ailleurs ,selon un enseignant qui a répondu aux questions de notre correspondant sous l’anonymat, ils sont engagés et la grève se poursuit jusqu’à l’obtention de leurs points de révendication, notamment, l’amélioration des conditions de vie des enseignants .
Dans la journée du jeudi le 23 novembre 2017 ,le D.P.E de forécariah avait envoyé à maferinyah Monsieur Banfa KOUROUMA le chargé du primaire et secondaire de la préfecture de dire aux enseignants de reprendre les cours.Mais son appel n’a pas eu d’issue favorable.Les écoles n’ont toujours pas ouvert leurs portes à Maferinyah.
Il faut rappeler que jusqu’ici, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée(SLECG) et le gouvernement n’ont pas trouver un terrain d’entente pour metter un terme à cette grève.

Correspondance de Gassim Major Souma Tel:625515117

Leave A Reply

Your email address will not be published.