Gouvernance : Pourquoi Mathurin Bangoura refuse le fauteuil du gouvernorat ?

0
2934

 Cité comme l’un des prédécesseurs du défunt gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, l’ancien ministre de la transition, Mathurin Bangoura, concède pas ce poste. Connu pour son travail partout où il a géré, ce militaire chevronné qui n’a ménagé aucun effort pour doter de la Guinée d’un train de transport commun lors de son passage à la tête du ministère des Transports, a été depuis le vivant de Soriba Sorel Camara sollicité de prendre les rênes du gouvernorat de Conakry, que ce aurait refusé.

Le Général Mathurin Bangoura qui fut le directeur de campagne du parti au pouvoir lors de la présidentielle d’octobre 2015 à Boké, ville d’où il est originaire, a en complicité fait bouger les choses pour donner la victoire au RPG arc-en-ciel de Alpha Condé qui n’avait jamais gagné dans cette préfecture considérée comme la ville natale de la maman du président guinéen.

Après cette échéance électorale de 2015, le Général Mathurin Bangoura s’attendait à un poste ministériel dans le nouveau gouvernement formé par Mamady Youla, c’est pourquoi, pour un premier temps l’homme n’avait pas accepté l’offre de son mentor. Le rêve devenu un cauchemar, le poste vient encore d’être proposé au président du Club Industriel de Kamsar. La balle est désormais dans son camps.

LEAVE A REPLY