Forecariah: l’obtention de la carte d’identité nationale, cri de coeur de la population

0
542
Si la carte d’identité est une pièce permettant l’identification d’une personne, son obtention est difficile dans la préfecture de Forecariah a constaté depechesguinée sur place.

Mohamed Fofana nous explique sa mésaventure « depuis plus d’un mois j’ai déposé  les documents necessaires pour obtenir ma carte d’identité nationale, mais très malheureusement jusque là, je l’ai pas reçu, seulement lorsque j’ai déposé mes dossiers, la police m’a remis un récépissé  avec lequel je voyage » valabre aussi pour 5 ans a t’il laisser entendre.
Pour sa part M. Touréfav professeur nous laisse entendre a Forecariah, si vous venez au commissariat pour une carte d’identité ils vous demanderont les dossiers et vous dirons d’attendre jusqu’à ce que le nombre complète a 10 personnes pour pouvoir transférer les dossiers vers la région kindia ce qui prend un maximum de temps.
Selon une source policière se retard pour l’obtention de la carte d’identité ne dépend pas du commissariat central, car il faut regrouper tous les dossiers vers kindia afin que les cartes soient confectionner, cette procédure prend un peu de temps déplore notre source.
Au dernière nouvelle, il faut déposer un montant de 50 milles au commissariat pour obtenir une carte d’identité nationale et attendre plus d’un mois pour l’obtenir d’où ce cri de coeur de la population de Moria.

LEAVE A REPLY