Fonction publique Guinéenne: La gestion de l'intégrité au cœur d'un séminaire

0
844

C’est un secret de polichinelle, l’administration guinéenne depuis des décennies se caractérise par la mauvaise gouvernance et des détournements à ciel ouvert. Conscient de cette réalité, le gouvernement décide de prendre le taureau par les cornes en préparant un code de bonne conduite des agents publics qui sera présenté à l’assemblée nationale, a appris le site Guinée synthèse.com

Ce code de bonne conduite a pour mission de promouvoir l’intégrité, l’éthique et la déontologie. L’enjeu de ce séminaire de quatre jours des commis de l’Etat depuis le sommet à la base vise à baliser la réforme de l’administration, a expliqué le ministre de la fonction publique.

Pour Sékou Kourouma, Cette rencontre est cruciale puisque plusieurs cadres de l’administration sont à l’école de la bonne gestion et de l’intégrité. Etaient présent à cette formation, des cadres de la cour des comptes, de l’inspection générale des finances, de l’inspection Générale d’Etat, des membres du comité de lutte contre la corruption. Bref, tous les cadres impliqués dans la lutte contre les pratiques de détournement de deniers publics.

La moralisation de l’administration Guinéenne passe forcément par le leadership. La thématique ‘’ Gestion de l’intégrité’’ s’inscrit ainsi dans la mise en œuvre des composantes du programme de l’Etat et de la modernisation de l’administration. Une action qui vise à moraliser la vie publique, a conclu, le ministre sékou Kourouma.

LEAVE A REPLY