Fodé Bangoura met en garde Dr Fodé Oussou Fofana : « El hadj Sékhouna Soumah aucun fils ne doit l’insulter, sinon… »

Suite à la sortie médiatique du vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana qui avait mis en cause la nomination de ‘’ El hadj Sékhouna Soumah Kountigui de la Basse-Guinée’’, du berger à la bergère, ce mercredi 15 mars 2017 dans une rencontre tenue à Conakry, Fodé Bangoura le patron du Parti de l’Unité et du Progrès très remonté contre les propos de Fodé Oussou, a mis en garde toutes personnes qui mangerais respect au kountigui.

« J’ai dit que nous avons dans toutes les régions une autorité morale. En Basse-Guinée, on a l’appelle ‘’Kountigui’’, en haute-Guinée ‘’Soti Kémo’’, en moyenne-Guinée ‘’ Hali Pular’’. Nous nous respectons toutes les autorités morales dans toutes les régions. Le cas particulier d’El hadj Sékhouna, il est ‘’Kountigui ‘’ de la Basse-Guinée. Nous estimons qu’aucun fils de la Basse-Guinée ne doit l’insulter. Car, nous sommes opposés à toute sorte d’insultes », a déclaré Fodé Bangoura.

Et de poursuivre, le président du PUP met en garde  Dr Fodé Oussou Fofana et toutes les personnes qui tentent d’insulter le ‘’Kountigui de la Basse-Guinée’’, « El hadj Sékhouna a été membre influent du PUP. Il a été secrétaire fédéral et élu président de la CRD. Donc, c’est un ressortissant politique du PUP. En plus, c’est une autorité morale de la Basse-Guinée, on le doit du  respecte et considération. Il est aujourd’hui apolitique. Donc en aucune façon, aucun fils ne doit l’insulter. Ceux qui l’ont fait, nous leur disons d’arrêter. On ne veut plus jamais entendre cela (…) », menace-t-il.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.