FEGUIFOOT: le comité de normalisation dresse le bilan de ses activités

0
701

A quelques heures de la fin de son mandat, le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football a fait le bilan de ses activités. Lesquelles activités qui seront bouclées par l’élection d’un nouveau président de la FEGUIFOOT, mardi 28 février 2017.

Mise en place, il y’a de cela neuf mois, le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football a dans son exercice enregistré un bilan mitigé. Pour son président, le CONOR a réussi dans sa mission de réforme administrative de l’instance dirigeante du football guinéen : « Nous avons realisé beaucoup de pistes de procédure qui concerne les activités répétitives au sein de la fédération guinéenne de football. Nous avons aussi élaboré une charte pour les équipes nationales. A ce jour pour la première fois, il y’a une reglémentation qui régit toutes les équipes nationales » a indique Mohamed Lamine Nabé.

Redorer l’image des équipes nationales

L’une des tâches auxquelles, le comité s’est atellé, la représentativité des équipes nationales. « Nous avons participé à toutes les compétitions, c’est ce qui est exigé à la FIFA. Elle voudrait que les compétitions reprennent parce qu’à l’interne s’était arrêtée au mois de mars. » a-t-il indiqué.

La FEGUIFOOT a des nouveaux documents juridiques

Selon Mohamed Lamine Nabé, l’un des combats aussi mené par son équipe est l’adoption des statuts de la FEGUIFOOT.  « Un documennt a été mis en place afin d’une normalisation. »

Pour rappel, ce comité a été mis en place après des guéguerres orchestrées par le président d’alors, Salifou Super V Camara, au sein de la fédération guinéenne de football afin de gérer les affaires courantes du sport roi en Guinée.

LEAVE A REPLY