Elhadj Sékhouna Soumah : « Depuis que je suis Kountigui, je ne suis jamais allé voir le président de la République… »

0
606

Le Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah a au cours d’une rencontre tenue, ce samedi 15 Avril 2017 au siège de la coordination mandingue à Gbessia dans la commune de Matoto répondu à ces détracteurs.

« Pour être Kountigui, il faut être capable de se nourrir, tu ne dois fréquenter les bureaux d’un président ou d’un ministre pour qu’on te donne quelque chose. Depuis que je suis Kountigui, je ne suis jamais allé voir le président de la République, sauf quand on a dit qu’il a été désigné président de l’Union africaine. Pourquoi il y a des gens qui critiquent le Kountigui ? Ils disent qu’un Kountigui ne doit pas travailler avec un chef de l’Etat. Ce n’est pas vrai », a déclaré le Kountigui de la Basse Guinée.

Par ailleurs, El hadj Sékhouna Soumah tranche, « moi (Elhadj Sékhouna Soumah ), je vais toujours travailler avec Alpha Condé. C’est à lui que je vais m’adresser si je veux parler des problèmes de mon peuple », a-t-il précisé.

Et poursuivre, le Doyen de la Basse Guinée énumère les raisons d’avoir soutenu le chef de l’Etat, « parce que c’est Dieu qui choisit un chef et personne ne peut s’opposer à la volonté de Dieu. Si Dieu te donne le pouvoir et que les gens commencent à insulter ce chef, c’est Dieu qu’il insulte, pas toi », a conclu El Hadj Sékhouna Soumah.

LEAVE A REPLY