Education : Zéro Ebola dans les écoles guinéennes, jusqu’où le ministère de tutelle ira ?

0
800

La Protection des écoles contre la maladie à virus EBOLA reste et demeure une préoccupation du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. C’est dans ce cadre que le Ministre Ibrahima KOUROUMA a eu un entretien ce jeudi avec le Directeur du Service National de la Santé Scolaire et Universitaire. Avec Docteur Balla Camara, il a été question de la situation des kits sanitaires dans l’ensemble des écoles du pays, surtout dans les zones frontalières à la République sœur de Sierra Leone.

Le Directeur de la Santé scolaire qui vient de faire un tour dans ces zones, a rassuré le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation des dispositions nécessaires prises pour protéger les élèves et leurs encadreurs dans les différentes écoles.
Autre rencontre de ce jeudi, c’était avec les Directeurs nationaux des Enseignements élémentaire et secondaire. Les deux cadres du département sont venus présenter au Ministre Ibrahima KOUROUMA un spécimen de la fiche d’identification du personnel enseignant dans toutes les écoles du pays. Cette fiche qui renseigne entre autres: le Prénom et Nom, le numéro matricule, date d’engagement, statut, spécialité, date d’arrivée ou encore classe tenue par l’enseignant, doit permettre selon le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, de maîtriser la situation exacte de chaque enseignant après le redéploiement.
Le Ministre Ibrahima KOUROUMA a demandé la reproduction de cette fiche d’identification en dix mille (10.000) exemplaires pour immédiatement servir toutes les écoles du pays afin que le travail commence.

LEAVE A REPLY