Education : Deuxième journée des examens blancs sur toute l'étendue du territoire national

0
963

Les Examens nationaux session 2016 se préparent activement sur le terrain. Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation déclenche le Processus par l’organisation des examens blancs.

Ces examens blancs entrent dans leur deuxième journée ce mardi 24 mai 2016 sans fausse note. Les centres sont caractérisés par le calme et la sérénité tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Le Département se félicite de ce constat qui démontre que les reformes engagées pour crédibiliser les examens en Guinée deviennent de plus en plus un acquis.


A Conakry comme à l’arrière pays, les sujets sont communaux ou préfectoraux. Certains établissements scolaires pour être à l’image des examens réels enchaînent la fin d’une épreuve et la correction des copies. C’est le cas de l’école élémentaire Kipé 2 dans la Commune de Ratoma.


Selon élèves et encadreurs, les sujets choisis sont tirés des programmes d’enseignement et les difficultés rencontre dans leur traitement vont permettre de les lacunes d’ici les examens réels.

LEAVE A REPLY