Éducation : « Les bacheliers n’auront plus la liberté de faire leur choix dixit Pr Alpha Condé »

0
635

A l’occasion de la remise officielle du cyber-centre de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, ce mercredi 11 janvier 2017, le chef de l’Etat a profité de la circonstance pour apporter des précisions concernant l’orientation des bacheliers qui a longtemps suscité des polemiques dans la cité.

Le premier responsable de Séhkoutouréyah, Pr Alpha Condé a insisté que « les bacheliers n’auront plus la liberté de faire leur choix. En tant qu’ancien étudiant et ancien président de la FEANF ».

Et d’ajouter, le Pr Alpha Condé a martelé qu’il n’a pas peur des étudiants, « que les étudiants soient d’accord ou pas, nous allons orienter désormais. On ne va pas vous laisser choisir librement, on va d’abord vous conseiller pédagogiquement. Voilà vos résultats au bac, donc c’est tel secteur qui est mieux pour vous. Si vous n’acceptez pas, on vous oriente (…) Quand un gouvernement n’a pas le courage pour orienter les étudiants, ce n’est pas un bon gouvernement parce qu’il a peur des étudiants et moi je n’ai pas peur des étudiants. J’ai été syndicaliste-étudiant, j’ai été président de tous les étudiants africains en France, donc je connais très bien les étudiants», a déclaré le Président de la République.

LEAVE A REPLY