Diplomatie: Le président du haut conseil des maliens de Guinée annonce les couleurs de son mandat

0
945

A peine élut, le nouveau président du haut conseil des maliens de guinée ne veut pas se laisser distraire. Il a décliné ses axes prioritaires et son programme durant ses cinq ans de mandat à la tête du haut conseil des maliens de guinée, a appris le site Guinée synthèse. com

Comme chemin d’assaut, Il entend protéger et défendre les intérêts matériels et moraux des Maliens vivant sur le territoire guinéen: << je vais promouvoir le rassemblement et susciter la contribution au développement économique du mali, mais aussi de la Guinée de tous les ressortissants de mon pays. Mon mandat sera sous le sceau de l’unité >>, a-t- il expliqué.

Pour y parvenir, Mohamed Sidibé a déjà plusieurs projets sur sa table qu’il compte réaliser d’ici la fin de son mandat. Au dé là de ces missions, le nouveau président se montre soucieux de la situation sécuritaire de son pays et de celle de la sous-région ouest- africaine: << on a besoin d’une solidarité africaine et internationale pour lutter contre le terrorisme>>, a plaidé M. Sidibé.

Elu dimanche dernier avec 58,19 pour cent des voix contre 41pour cent pour Aliou Traoré, le nouveau président du haut conseil des maliens de guinée veut faire de sa structure un outil pour le développement de la république du Mali.

LEAVE A REPLY