Les dessous de la présence d’Alpha Condé au siège de la coordination Mandingue

0
1935

Lors de sa dernière réunion, mercredi 22 juin 2016, à son siège, la coordination Mandingue avait instruit Dr Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sekou Savané de présenter leurs excuses au grand Frère Alpha Condé pour la signature de la lettre ouverte que lui ont adressé protestant ainsi contre la déclaration de ce dernier, tenue le 28 mai au siège du RPG arc-en-ciel. 

Au cours de cette même réunion de ce mercredi, cette même coordination avait promis de faire appel à Alpha Condé pour lui demander d’accepter le pardon de ses jeunes frères. C’est suite à cela que le président Condé a été convoqué au siège de la coordination Mandingue, samedi 25 juin.

Au cours  des échanges avec les sages, le locataire de Sékhoutoureya est revenu sur le contenu de son discours qu’il a tenu à l’occasion de la célébration de l’an 25 de son retour en Guinée. Selon Alpha Condé, ses propos ont été transformés. Il s’est ensuite excusé auprès des sages et sollicité leur soutien pour l’atteinte de ses projets pour la Guinée. Ensuite Alpha Condé a accepté la demande des sages concernant  le cas Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sekou Savané. Selon toujours nos sources les Honorables Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sekou Savané accompagné des sages de la coordination Mandingue se rendront la semaine prochaine au Palais Sékhoutoureya pour présenter les excuses officielles auprès du grand frère Condé.

Peut-on parler de l’intégration au sein du parti présidentiel des exclus? Attendons de voir.

 

LEAVE A REPLY