Crise politique: tête- à- tête Cellou -Ibn Chambass, voici ce qu'ils se sont dits

0
816

Le facilitateur de la crise Guinéenne,Ibn Chambass a rencontré ce 31 Mars 2016, le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée, cellou Dalein Diallo, au quartier général du parti, a constaté sur place le site Guinée synthèse. com

Mohamed Ibn Chambas et le chef de file de l’opposition guinéenne ont passé en revue le processus électoral notamment la nouvelle crise politique qui fait suite à la publication du chronogramme des élections locales par la ceni au mois de février dernier à kindia, la recomposition de l’organe en charge de l’organisation des élections en tenant compte de la nouvelle cartographie du paysage politique, et la mise en œuvre de l’ accord politique du 20 aout 2015.

Au terme de cette rencontre, l’émissaire onusien signataire de l’accord du 20 aout dernier compte s’impliquer d’avantage dans le processus de reprise de dialogue.

L’opposition républicaine qui a adressé un courrier au premier ministre Mamady youla pour l’ouverture d’un cadre de dialogue  compte intensifier ses manifestations de rue en vue, dit- elle, la mise en œuvre du dernier accord politique.

Cet entretien intervient à un moment où l’opposition a appelé ses partisans à observer 48h de ville-morte. Une décision qui a été observer au pied de la lettre dans certains quartiers de Conakry, alors que d’autres ont fonctionné normalement.

Une réunion pourrait avoir lieu entre les acteurs de ce bloc politique afin de plancher sur les propositions du représentants des nations- unies en Afrique de l’ouest Ibn chambass.

LEAVE A REPLY