Corée du Nord : Donald Trump se dit prêt à s’entretenir avec Kim Jong-Un

0
556

Étonnante main tendue de Donald Trump vers Kim Jong-Un., le président des États-Unis s’est dit prêt à s’entretenir avec le leader nord-coréen. Le chef d’État américain exprime l’espoir que les discussion prévues entre Pyongyang et Séoul sur les JO pourraient engager une désescalade. Une déclaration qui intervient après une année de violentes passes d’arme entre les deux chefs d’État.

« Je crois toujours aux discussions », a déclaré le président américain depuis la résidence présidentielle de Camp David, interrogé sur la possibilité d’un échange téléphonique avec le leader nord-coréen. « Je le ferais bien sûr, je n’ai aucun problème avec ça« , a-t-il ajouté, tout en soulignant que cela ne pourrait se faire sans conditions préalables.

Donald Trump a salué les récents signes de détente dans la péninsule coréenne, marqués par la participation « vraisemblable » d’athlètes nord-coréens aux JO d’hiver en Corée du Sud, et a dit espérer que les discussions prévues entre les deux pays iraient « au-delà » du simple cadre sportif : « J’adorerais les voir aller au-delà des JO », a-t-il déclaré au sujet des discussions inter-coréennes à venir. « Je veux vraiment que cela marche entre les deux pays, j’aimerais les voir participer aux Jeux olympiques et les choses pourraient peut-être continuer à partir de là », a-t-il expliqué.

LEAVE A REPLY