Coopération: la Guinée offre aux jeunes une opportunité pour étudier dans une université japonaise

0
675

Conakry, le 12 Octobre 2016 – Le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale en collaboration avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a le plaisir de vous informer de son programme intitulé « ABE (African Business Education) Initiative », qui offre la possibilité aux jeunes africains d’étudier dans une université japonaise et d’effectuer un stage dans une entreprise japonaise.

L’objectif du programme est d’une part, de renforcer les capacités des jeunes africains pour participer efficacement au développement des industries africaines, et d’autre part, de promouvoir les relations économiques entre l’Afrique et le secteur privé du Japon. Ce programme est mis en œuvre dans le cadre de l’Aide Publique au Développement du Japon à travers la JICA.

Le départ pour le Japon est prévu pour septembre 2017 et les dossiers de candidatures complets doivent parvenir au plus tard, le jeudi, 27 octobre 2016 à laDirection Nationale de la Coopération au Ministère du Plan et de la Coopération Internationale (MPCI).

LEAVE A REPLY