Conflit de Kankan : Les Causes des affrontements entre les lycées, Samory Touré et Alpha Yaya Diallo

0
1789

Tout a commencé depuis le 18 janvier dernier, la direction préfectorale de l’éducation de Kankan a organisé un tournoi de football mettant aux prises les équipes des établissements scolaires de la ville de Nabaya. Après plusieurs matchs joués, le Samedi dernier, le lycée Samory Touré a été opposé au lycée Alpha Yaya Diallo. Le lycée Samory s’est imposé sur le score de 5 buts à 4 aux tirs au but. Le score a été contesté par le lycée Alpha Yaya Diallo, ce qui fut la principale cause de ces échauffourées. A rapporté le correspondant de l’AGP.

Selon les informations recueillies, ce lundi matin les élèves du lycée Alpha Yaya Diallo  se sont attaqués aux installations du lycée Samory Touré où ils ont brulé les édifices publics à savoir : la direction de l’école, le centre informatique, le magasin des ténues et toutes les salles de classe, rien n’a été épargné sur leur chemin. Les élèves du  lycée Samory Touré sont venus en réplique pour bruler les installations  du lycée Alpha Yaya Diallo comme pour dire  ‘’ Match nul ’’. Mais, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines.

Les autorités locales ont demandé jusqu’à nouvel ordre la suspension du tournoi scolaire. Les enquêtes sont ouvertes pour mettre hors d’état de nuire les commanditaires.

Dossiers à suivre

Drame Yahya

LEAVE A REPLY