Conakry : Le marché madina a désormais son parking et toilette publique

0
927

Le Gouvernorat de la Ville de Conakry a procédé, ce mardi 06 décembre 2016 à la remise officielle de la clé du Parking et des Toilettes Publiques payant. La cérémonie officielle a eu lieu à Dixinn gare, dans la commune de Matam en présence de plusieurs personnalités du gouvernorat et des délégations spéciales de Matam et Dixinn.

Le Gouverneur de la ville de Conakry, Maturin Bangoura a invité les entrepreneurs de bien vouloir entretenir cet édifice, « cela représente quelque chose pour nous de positif ». Par ce que, dit-il, ‘’ l’idée vient de la ville de Conakry, pour voir comment très rapidement changer la physionomie de la ville en trouvant le parking payant, des toilettes publiques comme d’autres pays ‘’, a-t-il précisé.

 

Il a ensuite fait savoir que le marché de Madina, « est le poumon de l’économie guinéenne. Donc, il faut trouver un lieu où les gens vont garer leurs voitures pour réduire des embouteillages et réglementer la circulation et utiliser aussi des toilettes publiques », ajoute le gouverneur de Conakry.

A noter que ces infrastructures sont composées de 20 toilettes utilisables pendant 24heures, étendues sur une superficie de 16 000 m2, trois bureaux, un gestionnaire d’une capacité de 1700 voitures.

LEAVE A REPLY