Après la suspension de la grève des banquiers, plusieurs Banques et assurances ont rouvertes leur porte ce mardi dans la capitale, a constaté votre site d’information sur le terrain.
Effectivement, plusieurs banques ont ouvert leur porte. Devant ECOBANK, situé sur le Niger de bonfi, il y avait de l’affluence du côté des clients. Au moment où nous sommes arrivés sur les lieux dans la matinée (8 heures), les employés de cette banque étaient en place, a constaté notre reporter.
Arrivé sur les lieux, Mohamed Soumah, fonctionnaire de l’administration publique a précisé que cette grève n’était pas opportune, « nous avons appris tard la nuit que la grève a été suspendue. Donc je suis venu retirer mon salaire. Pour moi cette grève des banques n’était pas opportune car nous sommes dans un mois béni».
Cet autre client, commerçant à Madina estime que rien ne va en Guinée, « en Guinée chaque fois, il y a des problèmes. On ne peut pas continuer comme ça dans une pagaille totale », a confié Mamadou Saliou Diallo.
A rappeler que cette grève est suspendue jusqu’au mois de Juillet prochain.