Très remonté, le célèbre humoriste guinéen a au cours d’un entretien accordé à nos confrères du site ‘’Journalguinee.com’, ce lundi 20 mars, haussé le ton contre l’injustice qui règne de nos jours au sein de la culture guinéenne.
D’entrée de jeu, Mamadou Thug a dénoncé qu’il y a de l’injustice dans le show biz guinéen, « deux comédiens ont récemment représenté la Guinée au Festival International de Slam et d’humour (FISH) de Bamako, notamment Zébal Traoré et Saigneur du rire, sans aucun soutien des autorités guinéennes », a déclaré le comédien Mamadou Thug.
A en croire, Mamadou Thug, « au même moment, les mêmes autorités sont derrière Banlieuz’art et Degg Force 3 à Luanda pour la célébration des journées de la francophonie », dénonce-t-il.
« Ceci prouve qu’il y a l’injustice dans le milieu culturel guinéen, les uns (Zébal Traoré et Saigneur du rire) sont parti en voiture et les autres (Degg J Force 3 et Banlieuz’art) sont avec le chargé de la mission du ministère de la culture. En plus, elles (les autorités) ont chargé l’ambassadeur de la Guinée en Angola pour une bonne réception de ces deux grands groupes guinéens » a déploré le représentant de la Guinée au Parlement du rire.
Il a en outre félicité les groupes d’artistes guinéens, « Bravo à Degg J. Force 3 et aux Banlieuz’art, on les soutient mais le mal c’est parce qu’on ne fait pas de regard sur les comédiens. Ça on n’est pas d’accord, c’est de l’injustice », a ajouté Mamadou Thug.
Par ailleurs, Mamadou Thug a aussi invité les autorités à plus d’impartialité. Car, selon lui, l’art ce n’est pas que de la musique, « donc s’il y a des comédiens qui sont censés aller représenter la Guinée à l’international, dans un festival comme celui du festival international de slam et d’humour, Ils ont besoin du soutien et de l’accompagnement, mais aussi d’un regard de leur ministère de tutelle », a lancé le comédien et humoriste guinéen.