La colère de Tidiane World Music contre les artistes guinéens…

0
1069

A l’occasion de la présentation du bilan et la remise du prix des gagnants au concours du concert de Maitre GIM’S, la semaine dernière, Tidiane World Music s’est détendu et mis en garde certains artistes guinéens.

« Nous allons diminuer le nombre des artistes pour permettre aux autres artistes programmés de jouer bien. On a aussi constaté que quand tu invites un artiste, il vient avec 40 personnes pour les accompagner ce n’est pas normale et ce n’est pas professionnel. Et imaginez-vous quand chaque groupe d’artiste amène avec lui 40 personnes dans un concert ça nous fatigue. Quand tu bloques une personne (artiste ndlr), il commence à chanter ton nom partout après. Comment vous voulez continuer à aider les gens. Mais on n’acceptera plus jamais (…) », a martelé Tidiane Soumah, PDG Tidjan Word Music.

Et de poursuivre, le producteur Tidiane Soumah a mis en garde les artistes guinéens, ‘’tout artiste guinéen qui ne respecte pas les règles dictées par nous (Tidiane world Music ndlr) ne monte pas sur scène pour jouer dans mes concerts désormais ‘’.

Par ailleurs, Tidiane Soumah estime qu’il a créé la musique urbaine guinéenne et met au défi quiconque, « la musique urbaine guinéenne est créée par Tidiane world Music, je mets au défi qui peut dire le contraire. Mais les artistes en Guinée ne sont pas informés. Depuis 1987 j’ai commencé à produire les artistes guinéens sans aucune aide. Dans notre milieu artistique on ment beaucoup sur les gens », insiste-il.

LEAVE A REPLY