CNP-Guinée de Sékou Cissé : Vers la tenue d’un nouveau congrès au mois de Novembre

0
806

Malgré la validation du bureau exécutif du Conseil National des Patronats de Guinée dirigé par Ousmane Kaba (Kaba Guiter) par la plus grande organisation de la sous-région (BIT). La bataille reste encore loin d’etre à sa fin entre les deux hommes.

Ce samedi 29 Octobre 2016 au siège du Conseil Economique et Social, une réunion de travail s’est tenue par la commission en charge des congrès et la validation de l’adhésion des trois nouvelles fédérations patronales (Membre du CNP-Guinée). Cette rencontre était Présidée par Hadja Aissatou Balde, vice-présidente du CNP-Guinée de Sékou Cissé.

Au cours de cette réunion, au nom du bureau exécutif de la commission en charge, Hadja Aissatou Baldé, vice-présidente du Conseil National des Patronats de Guinée a validé l’adhésion des trois nouvelles fédérations à savoir: La fédération patronale de la Chambre Huissier de Guinée, la fédération patronale de BTP et la fédération de Cinéaste de Guinée.

Après avoir remercié ces nouveaux adhérents au Conseil National des Patronats de Guinée, Hadja Aissatou Baldé s’est réjoui de cette adhésion. « Je suis très heureuse de vous compter parmi nous ».

Parmi les ordres du jour, la validation de la date du nouveau congrès était au centre des débats. Hadja Aissatou Baldé précise, « avec toutes ses amalgames, nous avons jugé nécessaires de faire appel à toutes les fédérations afin d’aller aux élections le 26 Novembre 2016 ».

Par ailleurs, elle a demandé la participation massive de tous les membres pour le succès de ce nouveau congrès qui se tiendra au mois de novembre.

Selon la vice-présidente du CNP-Guinée, la semaine avenir, nous allons mettre en place les commissions de travail qui vont permettre de préparer convenablement la tenue de ce congrès.

L’on se demande à quand la fin de cette bataille ?

 

Affaire à suivre.

LEAVE A REPLY