La CEPI de Télimélé enfin installé

0
980

Les membres de démembrement de la CEPI  et CESPI de la préfecture de Télimélé ont été renouvelé  Dimanche 3 Avril 2016 à la maison des jeunes de la dite préfecture. C’était au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance que ces nouveaux démembrements ont été  installé. Après s’en est suivi la prestation de serment et une formation de deux jours qui a pris fin ce lundi 4 avril 2016.

Sur les 92 membres attendus, tous ont répondu présent sans contradiction. Télimélé est l’une des préfectures réputé en matière de bonne gestion des élections. Le président réélu de la CEPI est depuis 2008 toujours plébiscité par ses paires. Après sa réélection pour cette énième fois, Mamadou Chérif compte tiré les leçons du passé pour que la quiétude continue de régner dans la préfecture de Télimélé.

Pour les autorités de la CENI déployées pour observer la mise en place des démembrement de Télimélé, cette localité a toujours prôné la paix. Chose qui réconforte le commissaire Abdourahamane Telly Touré.

Présent à cette cérémonie le préfet de Télimélé a mis un accent particulier sur la représentation des femmes au sein de ces démembrements. Par ailleurs Amara Lamine Soumah a invité les nouveaux membres de démembrement au respect du serment qu’ils prêtent.

 

Oumar Mariame Camara envoyé Spécial

LEAVE A REPLY