Bonne gouvernance : Le ministre Sékou Kourouma reçoit une distinction de la part de COPE-Guinée

0
662

Le ministre de la fonction publique, de la reforme de l’État et de la modernisation de l’administration a reçu ce vendredi son prix de la bonne performance 2016. Ce prix est décerné chaque année par l’ONG Coordination des Organisations Non Gouvernementale pour la promotion de l’excellence en Guinée.

Ce prix consiste à encourager les ministres qui se font distinguer au cours de l’année en cours. Ce n’est pas la première fois que le ministre Sekou Kourouma bénéficie ce prix de la bonne performance. En 2014, il avait été récompensé par la même ONG vu les reformes engagées au sein de la fonction publique. Cette année qui s’achève, plusieurs autres activités phares ont été réalisées, notamment le projet rajeunir et féminiser l’administration guinéenne, la biometrisation des fonctionnaires précise NFaly Camara, directeur des opérations de COPE-Guinee.

En recevant ce prix de la bonne performance, le ministre Sekou Kourouma a salué l’initiative de cette ONG qui se demarque enencourageant les bonnes oeuvres faites par les personnalités publiques. Selon Le ministre Kourouma, ce prix n’est pas pour lui, c’est à l’actif de tous les travailleurs guinéens en particulier ceux de la fonction publique mes collaborateurs directs qui ont, dès les premières heures, adhéré à la politique de reformes engagées par le chef de l’État. Ce prix je le dédie aux fonctionnaires guinéens, a conclut ces propos.

Faut-il rappeler que ce prix a été décerne le 10 décembre dernier lors d’une cérémonie officielle, en raison de son absence au pays, le ministre de la fonction publique n’a pas pu assister à la fête, comme les 15 autres ministres qui ont été certifié par la COPE-GUINEE.

LEAVE A REPLY