Bantama Sow : « La population de Ratoma doit se lever contre la mauvaise conduite de l'UFDG ››

0
653

Au cours de l’assemblée hebdomadaire du parti RPG Arc-en-ciel, le week-end dernier, le ministre conseiller à la présidence, membre du parti au pouvoir, Sanoussy Bantama Sow très remonté contre l’opposition a demandé à la population de Ratoma de se lever contre la mauvaise conduite de l’UFDG.

Le président du Comité de suivi des élections locales au sein du parti RPG, Bantama Sow déclare, « A chaque fois, qu’il y avait une manifestation de l’opposition, le chef de file disait qu’il y avait eu près de trois morts, en disant que la police et la gendarmerie ont tué. Mais l’histoire prouve aujourd’hui que se sont eux qui sont armés. Parce qu’on a vu un journaliste tué au siège de l’UFDG. Et il y’a quelques semaines, nous entendons que l’UFDG menace de mort les militants des NFD et, c’est grave », lance Bantama Sow.

L’ancien ministre des sports pense que la population de Ratoma doit se lever contre la mauvaise conduite de l’UFDG,

« la population de Ratoma doit se lever contre la mauvaise conduite de l’UFDG. Car, on ne peut pas prendre les gens en otage. C’est impossible qu’on t’attaque ou qu’on te menace parce que tu n’es pas avec eux ou tu ne votes pas pour leur parti », a-t-il ajouté.

Selon ces propos, le RPG-arc-en-ciel s’est battu pendant 25 ans sans causer de tort à quelqu’un. Par contre, nos militants ont été emprisonnés ainsi que le président Alpha Condé, pendant 3 ans. Mais, est-ce que nous avons incendié la maison de quelqu’un en Guinée ? Est-ce que nous avons attaqué un parti politique à son siège ?, s’interroge Bantama Sow.

LEAVE A REPLY