Bantama Sow aux militants du RPG : « nous sommes décidés à gouverner la Guinée durant 100 ans ou 200 ans… »

0
2405

Au cours de la cérémonie de remise des satisfécits de formation aux 525 jeunes du RPG Arc-en-ciel, ce dimanche 20 Novembre 2016 au siège dudit parti à l’aéroport, l’ancien ministre des Sport, Sanoussy Bantama Sow a précisé aux militants du RPG Arc-en-ciel que le parti est décidé à gouverner la Guinée plus de 100 ans ou 200 ans.

Cette cérémonie devrait être présidée par le Président de la république Pr Alpha Condé. Mais il a marqué son absence à cette cérémonie de remise après des heures attentes. 

Prenant la parole,  l’ancien ministre des Sports a tout d’abord justifié l’absence du président de la république « vous savez le président Alpha Condé a beaucoup de charge. A l’heure où je vous parle, il est avec la plupart des ambassadeurs accrédités dans notre pays », a-t-il déclaré.

Au nom du parti, ajoute Sanoussy Bantama Sow, « c’est une grande joie aujourd’hui de savoir que la question de la relève du RPG ne se pose plus. Aujourd’hui, nous sommes au terme de trois semaines de travail instance pour initier les jeunes du RPG Arc-en-ciel au système d’entreprenariat. Nous vous promettons ici au nom de la direction nationale que cette formation doit continuer ».

Et de poursuivre, « nous irons plus loin dans la formation à l’informatique parce que  chacun de vous a entendu la création de l’école du parti. Mais d’ici la finition de la construction de cette école, nous allons équiper notre siège des outils informatiques où nous allons former tous les jeunes du parti à l’esprit d’entreprenariat et à l’informatique. Parce que nous sommes décidés à gouverner la Guinée durant 100 ans ou 200 ans », a précisé l’ancien ministre des sports.

 

LEAVE A REPLY