Assassinat du journaliste Mohamed Diallo: Cellou Dalein et Bah oury entendus, vers la tenue d'un procès

0
899

Une semaine après l’assassinat du journaliste Mohamed Diallo, les deux protagonistes de l’union des forces démocratiques, Cellou Dalein Diallo, Président du parti et le vice-président exclu, Bah oury pour la deuxième fois défilent devant une fourchette d’enquêteurs au pm3, ce vendredi 12 février 2016, a appris votre organe électronique Guinée synthèse. com

L’action judiciaire dans l’affaire dite de l’assassinat du journaliste guinéen Mohamed Diallo se poursuit. Après avoir été entendus le week- end dernier par un groupe de gendarmes, les deux adversaires du principal parti d’opposition ont été soumis de nouveau  aux questions des enquêteurs et au terme de cette démarche, le dossier pourrait sous peu être  transféré devant un tribunal de la place, a-t- on appris de sources judiciaires.

Certains observateurs pensent qu’il y a une action judiciaire sélective engagée à l’endroit du camp de cellou Dalein Dalein Diallo, président de l’UFDG. Puisque, disent-ils, une dizaine de proches de ce leader ont été interpelés et mis sous mandat de dépôt.

Le vice- président Bah oury a déjà été entendu par un groupe d’enquêteurs. Des sources proches estiment qu’il n y a point de deux poids deux mesures dans ce feuilleton judiciaire, moins encore un procès politique comme le font savoir certaines personnes.

Ces mêmes sources n’écartent pas un procès en vue après les enquêtes afin, disent-ils, de faire éclater la vérité dans l’assassinat du journaliste Mohamed Diallo qui a reçu vendredi dernier une balle dans la poitrine, alors qu’il était en pleine exercice de son métier, au siège de l’union des forces démocratiques de guinée.

Cet assassinat qui a poussé les hommes de médias a marché pacifiquement et à organiser une journée sans presse fait suite aux violents affrontements survenus entre partisans de Dalein et ceux de Bah oury. Nous y reviendrons.

 

LEAVE A REPLY