Assassinat de Madame Boiro: 3 ans après ou est la justice?

0
1356

Guineesynthese.com- 9 novembre 2012-9 novembre 2015, trois (3) ans que Mme Aïssatou Boiro, directrice nationale du trésor,  a été froidement abattue le vendredi 9 novembre 2012 dans banlieue de Conakry, alors qu’elle revenait de son travail. Trois (3) après ce crime odieux, ou en est la justice ?

Pour rappelle, Aïssatou Boiro a été nommée directrice nationale du Trésor public de la République de Guinée par un décret du président Alpha Condé au début de l’année 2012. Aïssatou Boiro a joué un rôle décisif dans le démantèlement en mai 2012 d’un réseau qui avait tenté de détourner 13 milliards de francs guinéens (près de 1,5 million d’euros). Plusieurs cadres du ministère des Finances, du Trésor public et de la Banque centrale avaient alors été interpellés.

Elle est décrite par beaucoup comme une femme courageuse, intègre et incorruptible cherchant à mettre fin à la corruption aux plus hauts niveaux de l’État. Aïssatou Boiro avait reçu des menaces de mort, mais elle n’avait pas bénéficié de mesures de protection particulière. Elle était seule avec son chauffeur, sans garde du corps, lorsqu’elle a été froidement abattue le 9 novembre 2012.

LEAVE A REPLY