Ambassade de Guinée en Côte d’Ivoire : Olga Syradin ferme sa porte aux journalistes guinéens

0
3052

Incroyable mais vrai, l’ambassadrice de Guinée en Côte d’Ivoire a refusé de recevoir ce 09 juin 2016 deux journalistes guinéens dans une situation inconfortable aux pays de la lagune. Des hommes de la presse privée guinéenne en séjours à Abidjan et dans une situation où seule l’ambassadrice avait la solution administrative. Selon notre source, ces journalistes sont venus à l’ambassade aux environs de 14 heures avec pour but de rencontrer Dame Olga.

Une fois sur l’espace géographique de la Guinée située Cocody II Plateau, ils se seraient adressé au consul pour expliquer le motif de leur présence. Ce dernier aurait demandé aux journalistes d’aller à la rencontre de Madame l’ambassadrice. Mais il ne fallait pas compter sur la sensibilité de la dame.

Pourtant, selon notre source, ils étaient là pour un titre de voyage afin de regagner le pays de leurs ancêtres la Guinée car, leur document de voyage souffrait d’irrégularité aux yeux de la nouvelle décision des autorités ivoiriennes.

Pour faciliter le retour au pays, les autorités ivoiriennes auraient invité les journalistes à aller à leur ambassade pour obtenir un simple titre de voyage.

Hélas, la locatrice principale de l’ambassade de Guinée a laissé entendre qu’elle était suffisamment occupée pour recevoir de simple journaliste quelque soit le cas.

« Madame est trop occupée donc, elle ne peut pas vous recevoir. Je suis désolée», a lancé la secrétaire particulière de l’ambassadrice tout en notifiant que l’ordre vient de l’excellence.

Conséquence, l’un des journalistes risque de passer la nuit de demain et celles à venir à la belle étoile faute de ce document. Car, le billet d’avion retour sera flanqué de pénalité et la prise en charge arrivée à termes. Pauvres de nous !

L’Africain depuis Abidjan 628 16 04 80

LEAVE A REPLY