Alsény Makanéra : « je sais que ma convocation va permettre la mise en place de la Haute Cour de Justice »

0
1596

Convoqué ce mardi 26 juillet 2016 à 13h au PM3 de Matam. L’ancien ministre de la communication, Alsény Makanéra Kaké était l’invité de l’émission Espace Expression. Au cours de cette émission, le nouvel ennemie d’Alpha Condé s’exprimé sur l’affaire de convocation.

« Moi je ne sais pas si cette convocation est liée à ma fonction de ministre ou ma fonction d’opposant. Donc, si vous connaissez autre chose, alors moi je ne connais rien. Ne me demandez pas, donc dites ce que vous connaissez », a-t-il lancé aux animateurs de l’émission Espace Expression.

Et d’ajouter, « J’espère que mon passage au ministère a été très sain. Et même si tel n’a pas été pour d’autre moi je suis convaincu et heureux aujourd’hui si c’est par rapport à ça cela permettra de mettre en place la Haute Cour de Justice très rapidement. Car je ne suis pas le seul, sauf si en ce moment la Justice va être un instrument pour régler le compte de ceux qui ne pensent comme le régime et là tout le monde va se révolter

Pour terminer, l’ancien ministre a rappelé les animateurs de l’émission pour le cas de Tunisie ‘’ c’est le cadavre d’un vendeur anonyme qui a provoqué le printemps arabe en Tunisie ‘’. Je voudrais une fois que les guinéens doivent passer pour le respect de la loi », a conclut.

LEAVE A REPLY