Air Guinée : Le président Alpha Condé et son ministre Oyé sont-ils entrain de berner la population ?

0
4022

Annoncé par le président de la République pour le 26 Janvier 2017, les guinéens attendent toujours les pavillons du « Air Guinée » promu par Alpha Condé et son ministre des Transport Oyé Guilavogui.

Ce dernier connu pour ses déclarations fantaisistes a annoncé à plusieurs reprises devant la presse et les élus du peuple la relance de la célèbre compagnie aérienne guinéenne Air Guinée, qui a été revendu au temps de Feu Général Lansana Conté. Cette promesse présidentielle tarde toujours à se concrétiser en réalité car les dirigeants sont toujours pris par leur mot.

Selon des sources concordantes, aucune étude de faisabilité n’a été effectué pour l’operationnalisation de cette compagnie nationale. Pire, aucune structure n’est sur papier pour accueillir cet boieng qui doit desservir non seulement les régions administratives mais aussi quelques pays de la sous région ouest africaine.

Pourtant à l’occasion de l’ouverture officielle du Marché Moderne de Dabondy, le président sous les applaudissements de la population de Conakry avait pris cet engagement que Air Guinée sera une réalité à partir du 26 Janvier 2017.

La Guinée était parmi les premiers pays africains à disposer d’une compagnie aérienne, sous la première république. Air Guinée dont il s’agit, était dotée d’une flotte composée de Boeings, qui effectuaient des liaisons au niveau international.

Qu’est ce qui empêche l’arrivée du pavillon Air Guinée ? Le président pèse-t-il les conséquences des promesses non tenue ? Les prochains jours nous en édifieront.

Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY