Qui a fait remplacer Miss Guinée par la Miss RTG au concours Miss Africa Continent 2017 ?

0
989

La question vaut tout son pesant d’or, car il s’agit d’un scandale qui va forcément fait assez de bruit dans la cité. La Miss Guinée remplacé par la miss RTG dans une compétition de beauté Africaine ou on demande que des Miss des pays.

C’est Johanna Barry, présidente du Comité Miss Guinée (COMIGUI) qui a fait la révélation, ce lundi 03 Avril lors d’une conférence de presse au cours de laquelle, elle a annoncé la reprise des activités de sa structure qui avait été suspendue par le ministère, des sports, de la culture et du patrimoine historique.

“Les choses ont été claires, comme il (le ministre ndlr) l’a dit, le Comité n’est pas suspendu, les Miss non plus ! Il m’a dit que je peux continuer mes activités et que par contre on va essayer de revoir un peu l’organisation. Je lui ai dit qu’on ne peut pas interdire le port du bikini, on peut l’améliorer mais on ne peut pas l’interdire puisque c’est un processus universel, c’est comme ça que tout le monde fonctionne”, a déclaré Johanna Barry.

Outre cette annonce, le COMIGUI s’est plaint d’une autre situation qu’il qualifie de mauvaise foi soutenue par des mains noires tapis dans l’ombre au ministère de la Culture et du patrimoine historique. Il s’agit du fait qu’en lieu et place de Miss Guinée, c’est Miss RTG qui représente la Guinée à Miss Africa Continent 2017. “On a saisi le ministre par rapport à ça ! D’abord, il n’est au courant de rien et c’était sa première nouvelle”, a déclaré Johanna Barry qui promet de se battre jusqu’au bout. “Il n’y a que la Miss Guinée et ses deux dauphines qui sont habilitées à représenter la Guinée”, a déclaré Johanna Barry.

La question est de savoir qui a autorisé Miss RTG à représenter la Guinée à ce concours de beauté.

Dossier à suivre…

 

 

 

LEAVE A REPLY