Qui à détourner les 30.000 $ de Alpha Condé à Marrakech.

0
1970

La scène s’est déroulée le 14 novembre dernier à l’hôtel Royal MIRAGE Delux de Marrakech au Maroc où le président guinéen était présent à l’occasion de la 22 ème  Edition de la conférence des parties sur le climat.

Pour réserver un accueil chaleureux à leur président, la communauté guinéenne vivant au Maroc vêtu de T-Shirt du RPG Arc-en-ciel s’est fortement mobilisé pour acclamer l’arrivé de Pr Alpha Condé. Après un discours d’une courte durée, Alpha Condé annonce une somme de 30.000 dollars américain pour ses compatriotes venus l’accueillir. Une annonce qui va changer l’atmosphère de l’ambiance.

Qui à réellement reçu cette sommes des mains du président guinéen ? Une question qui reste encore sans réponse ? Pendant que le président échangeait avec les responsables de la communauté à l’intérieur de l’hôtel, au même moment, les autres attendaient dans une inquiétude sur la manière dont cet argent allait être partagé du fait de la coutume de leurs dirigeants à privilégier leurs intérêts personnels face à l’intérêt général surtout lorsqu’il s’agit d’argent. Suite à une longue attente, Des muettes ont été proposé à chacun, ce qui a fait monter la tension.

Il a fallu l’intervention des agents de sécurités pour libérer la devanture de l’hôtel. Quelle honte pour la Guinée devant les dirigeants marocains ? Sur le dossier, nous tentons d’avoir les explications de l’ambassadeur Aboubacar Dione qui est censé expliqué ou est passé cet argent du contribuable guinéen car l’argent d’un président, provient de la poche de sa population.

Dossiers à suivre…

00224 655 76 57 47

LEAVE A REPLY