LA VÉRITÉ DE SON SÉJOUR A BOKE : ABOUBACAR SIDIKI MARA S/G DE L’UGTG, voulait tacler l’USTG à BOKE en complicité avec certains travailleurs d’UMS, et il a reçu un carton rouge.

0
1204

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTG a fait plus d’une semaine dans la ville minière de Kakandé pour syndicaliser certains travailleurs de la société minière de UMS-SMB WAP.

Durant notre séjour à BOKE.Il y’a des intérêts égoïstes de la vie qui ont des conséquences regrettables .

Un travailleur sous anonymat c’est confié à nous «  c’est un collègue du nom de MLS qui a contacté le syndicaliste à travers un autre collègue pour demander ses services de tout faire de venir régulariser leur situation ,ils n’ont plus confiance au Bureau actuel. C’est pourquoi il est venu, ils sont entraines  de chercher des nouveaux adhérents, c’est les représentants syndicales de wap qui arrivent comme ça. Pour suivant notre interlocuteur, deux travailleurs de UMS sont chargés de convaincre leurs collègues en les invitants un en un pour rejoindre à l’hôtel Nuñez  le Général Mara,ils veulent révolter les travailleurs pour arnaquer la société », un travailleur de UMS proche du S/G de l’UGTG Mara Sidiki a interrompu notre conversation .

DAVID KEITA

 

LEAVE A REPLY