Du 12 au 20 novembre 2016 sera tenu à Conakry et Kindia un Forum de Semaine de la Solidarité Internationale

0
589

Le Collectif des ONG Guinéennes a présenté, ce jeudi 10 novembre 2016 une préfiguration de la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI-Guinée) qui se tiendra du 12 au 20 Novembre prochain à Conakry et à Kindia. Cet événement est placé sous le thème « l’éducation à la Citoyenneté », est une première en Guinée et devrait se perpétuer dans les années à venir sur l’ensemble du territoire national afin de toucher toute la population.

A l’entame de son allocution, Djenab BAH, Coordinatrice Nationale de la Semaine de la Solidarité Internationale-SSI Guinée a fait savoir que cette semaine est un événement né en France, il y a de cela 19 années.

« Inspiré des éditions françaises et camerounaises, l’Association des Jeunes Filles pour la Promotion de l’Espace Francophone (AJFPEF), de commun accord avec des associations et organisations non gouvernementales guinéennes, a été mandaté pour la conduite des activités et programmes de la SSI-Guinée afin de permettre aux acteurs sociaux de communiquer sur leur activité à l’endroit de leur public cible. Dans le but de mener des campagnes de sensibilisation et de communication à destination des populations dans un élan de solidarité et de joie », a-t-elle ajoutée.

Selon la coordinatrice Djenab Bah, pour la réussite de cette première édition, 33 organisations de la société civile venant divers horizons ont acceptées de conjuguer leur effort pour expérimenter la SSI en Guinée en vue de renforcer les liens de solidarité et de partenariat pour un monde meilleur.

Par ailleurs, elle ose croire qu’avec l’implication de tous et de chacun, la semaine de la solidarité Internationale pourrait permettre aux acteurs sociaux guinéens de relever ce qu’ils ont de meilleurs en eux à travers la conduite de programmes et de projets porteurs d’espoir et de changement pour les générations à venir.

Et de poursuivre, elle dira, « c’est dans cette optique, que la semaine de la solidarité internationale a été initiée en Guinée pour aider les ONG à mieux se connaitre, échanger sur leur programme et mutualiser leur compétence pour l’atteinte des objectifs communs », a-t-elle soulignée.

Durant toute cette semaine, ajoute la Coordinatrice de SSI-Guinée ‘’ des moments forts que le forum solidaire constituera des séances de découvertes entre les différents acteurs pour discuter de leur force et faiblesse afin de trouver des solutions idoines aux difficultés futures’’, a-t-elle conclut.

LEAVE A REPLY